• xris27

Activation du POINT DE LA JOIE par le massage bien-être chinois CHRONG MAI

Dernière mise à jour : 7 déc. 2020

Entre soin énergétique et massage, son objectif est double : Relancer l’énergie vitale, tonifier, stimuler sur le plan physique et recentrer sur le plan de la psyché et permet de libérer les charges émotionnelles.

Dans mon article précédent, je vous parlais de l’activation du POINT DE LA JOIE par le massage bien-être chinois CHRONG MAI. Il est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le CHRONG MAI fait partie des 8 huit méridiens dits « extraordinaires » et signifie « canal d’assaut », il implique principalement les méridiens du rein et de la vessie.  Les méridiens en Médecine Traditionnelle Chinoise sont des canaux du corps humain, interconnectés et par lesquels circule le QI, l’énergie vitale du corps.


☼ OBJECTIF : 

Entre soin énergétique et massage, son objectif est double :

Relancer l’énergie vitale, tonifier, stimuler sur le plan physique

Recentrer sur le plan de la psyché et permet de libérer les charges émotionnelles lors du travail sur le plexus solaire siège des émotions.


A QUI S’ADRESSE CE MASSAGE-SOIN ?

Il s’adresse aux personnes étant :

  • En baisse de tonus, fatiguées, fragilisées, déprimées

  • En convalescence, après un accouchement

  • Ayant subi des chocs émotionnels ou

  • Une Baisse de confiance en soi

Il est aussi conseillé :

  • Pour la prise de décisions importantes mais aussi

  • Lors d’examens et épreuves (personnelles, professionnelles, sportives)

  • Aux changements de saison qui souvent fatiguent l’organisme

  • Particulièrement aux adolescents tant pour les dynamiser que pour les centrer et activer leur concentration sur le plan scolaire.


☼ COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE :

Ce massage n’est pas particulièrement musculaire mais énergétique. Je travaille à stimuler en acupression les méridiens des reins et de la vessie en suivant le chemin du CHRONG MAI et je me sers parfois d’un gant qui, par friction, active sa circulation puis d’un cristal de roche pour catalyser l’énergie.


DURÉE : 1 heure

Une cure de 3 séances espacées de 2 à 3 semaines est préconisée pour bénéficier pleinement de ses bienfaits sur le long terme.


CONTRE-INDICATIONS :

Phlébite – Fièvres – Varices prononcées – Etats inflammatoires – Maladies contagieuses (grippe, herpès …). il est non souhaité pour les femmes enceintes.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout