THÉRAPIES HOLISTIQUES - SOPHROLOGIE

QU'EST CE QUE LA SOPHROLOGIE *?  :

La Sophrologie fondée en 1960 par le Dr Alfonso Caycédo, psychiatre est à la fois une science, une philosophie, une thérapie et un art.

C’est la Science de la Conscience et des valeurs de l’existence. Elle propose plusieurs techniques à visée préventive, thérapeutique et pédagogique.

Basée sur la respiration, la détente psycho-corporelle, la visualisation créatrice, la gestion dynamique de la pensée et la phénoménologie, elle permet de retrouver un meilleur équilibre physique, psychologique et émotionnel.

*Etymologie grec ancien :  Sos : paix harmonie sérénité / Phren : conscience, cerveau, esprit / Logos : étude, science. Sa devise UT CONSCIENTIA NOSCATUR « Pour que la conscience soit connue »

DÉROULEMENT DES SÉANCES (voir A PROPOS

Domaines d'application de la Sophrologie

SES DOMAINES D'APPLICATION  :

Certaines Mutuelles peuvent prendre en charge tout ou une partie de votre consultation de SOPHROLOGIE - Liste non exhaustive 

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Le travail du sophrologue n’interfère ni dans le diagnostic, ni dans les traitements proposés par les médecins et les soignants. Il travaille en concertation et en complémentarité avec eux.