Massage sur chaise ergonomique 

Sur vêtements - sans huile

massage-assis-amma-au-cabinet-et-en-entreprise

TARIFS

les + Tarifs Découverte / Fidélité /

Abonnement 10 massages / Carte Cadeau

MASSAGE ASSIS ou AMMA

BIENFAITS en 15 minutes chrono : 

- Détente musculaire profonde

- Regain d'énergie

- Élimination du stress induisant sa meilleure gestion dans la durée

- Libère la créativité et facilite la communication

- Recentre et calme tout en dynamisant

le Massage Assis ou Amma est issu du Shiatsu, originaire de la Chine et du Japon.

Il est axé sur le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête et se pratique sur les vêtements, à l’aide d’une chaise ergonomique.

Il permet de relancer l’énergie vitale par le biais des méridiens (1er en la relaxant puis 2ème en la dynamisant).

Idéal en entreprise ou pour des personnes pudiques ou pressées voulant se détendre et chasser l’excès de stress.

Il peut être donné à n'importe quelle heure de la journée.

Appelée parfois acupuncture sans aiguilles, cette technique utilise des pressions sur des points spécifiques du corps ainsi que des techniques diversifiées (étirements, balayages, frictions circulaires, percussions légères, malaxages, pétrissages et vibrations). Lors d'une séance, ce n'est pas moins de 1000 stimulations que le corps reçoit ! 

Un peu d'histoire :

Le massage assis puise ses origines dans l'Ancien Népal, le Tibet et la Chine (4000 ans). Vers 200 ans avant JC, cette branche de l'art médical chinois tient une place aussi importante que l'acupuncture ou la pharmacopée.

En occident, il prendra le nom de Amma et commencera à se faire connaître vers les années 80 grâce à l'américain David Palmer inventeur de la chaise ergonomique (En Orient, la position initiale était l'assise sur les talons).

Étymologie :

Le massage assis prendra le nom de Amma en Occident. Celui-ci correspond à la prononciation japonaise du mot "Anma" constitué à partir des idéogrammes chinois AN signifiant "presser, appuyer, frotter, pousser, tirer, baisser, replier" et MO "toucher, effleurer, lisser, frictionner" avec l'idée d'apaiser avec les mains.

En plus des contre-indications*, ce massage assis ou sur chaise est déconseillé en cas d'hernie discale non opérée, traitement médical lourd et pour les femmes enceintes

 
Massage-assis-Amma (6)
Massage-assis-Amma (5)
Massage-assis-Amma (10)
Massage-assis-Amma (3)
Massage-assis-Amma (1)

Ces massages bien-être s'adressent à un large public. Ils sont toutefois contre-indiqués en cas de phlébite, fièvre, état inflammatoire, maladie de peau contagieuse et hypertension pour l'Ayurvédique et ne revêtent aucune connotation sexuelle